Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

1 Février 2009

94 - mon voyage en Islande

pardon aux abonnés qui auraient déjà reçu cet article, mais il semblerait que la newsletter n'ait pas fonctionné, c'est pourquoi je relance l'édition aujourd'hui.

En cherchant dans mes vieux albums des photos d'églises pour Kelly, je me suis replongée dans mon passé, et j'ai eu envie de vous faire partager mes voyages,  moments de bonheur déjà lointains, hélàs !

Voici donc le premier volet de mes aventures, car à cette époque c'était déjà une petite aventure.

L'ISLANDE - 1978 - 1979

Tout d'abord pour ceux qui ne situe pas l'Islande, une petite carte pour vous mettre en situation ,


Située à moins de 300 kilomètres du Gröenland, l'Islande restait une des dernières régions non polluées de notre planète. Elle attirait surtout les ornithologues, les géologues, les botanistes et les volcanogues. Elle n'était pas encore touristique.

LE VOYAGE
Comme nous devions y aller en voiture, il nous fallait rejoindre l'extrême Nord de l'Ecosse, afin d'y prendre le bâteau

Nous sommes donc partis de Paris le vendredi 21 juillet 1978 à 18 h30, non je n'ai pas une excellente mémoire (+ de 30 ans quand même) mais à l'époque j'avais fait un petit journal de bord, relatant nos péripéties de chaque jour. C'est donc de nuit que nous nous présentons sur l'embarcadaire du ferry à Calais pour rejoindre Douvres de l'autre côté de la Manche, les travaux du  tunnel n'étaient même pas commencés. Après une traversée calme nous arrivons à Douvres à 3 h du matin et il faut rouler à gauche (une première pour nous). Par l'autoroute, Londres est vite rejointe, puis nous filons vers  The North, Newcastle, Edimbourg, Aberdeen puis jusqu'à l'extrême nord à Scrabster dans la baie de Thurso. Au passage on a pu admirer de splendides paysages de landes, des châteaux hantés (???) certains vous diront que oui, de jolis petis manoirs qui laissent rêveurs :

 

Enfin voilà notre port d'embarquement où nous arrivons le lundi 24 juillet en fin de matinée.



Vers 17 h après les formalités,  nous montons sur le bâteau. Ce bâteau s'appelait le Smyril et ce qui est amusant c'est qu'aujourd'hui la seule compagnie qui effectue toujours cette traversée, s'appelle la Smyril Line.

Nous somme dans les premiers à embarquer car la première année, nous sommes partis avec notre petite voiture une Golf et les voitures montaient en premier sur des passerelles suspendues de chaques côté du bâteau dans toute la longueur. Ensuite les gros véhicules et les camions étaient soigneusement rangés dans le fond du bâteau, les employés gonflaient des sortes de gros oreillers qu'ils glissaient entre les camions.


Voilà nous sommes sur le bâteau, et montons tout de suite dans la  grande salle à manger pour nous garder une place, car il n'y avait que deux solutions ou fauteuils inclinables (pas les moyens) ou dormir par terre ou sur les banquettes dans la salle.


Enfin c'est le départ, les moteurs se mettent en marche et nous partons pour une traversée qui durera 14 heures jusqu'aux Iles Féroes qui sont à mi chemin entre l'Ecosse et l'Islande,. où nous ferons une escale obligatoire. L'océan nous bouscule quelque peu, les consignes sont données : ne pas sortir sur le pont : le sommeil est très très dur à venir, on tangue, on roule.... heureusement que nous avions emporté une boîte de petites pillules contre le mal de mer.

Je vous donne rendez-vous à la prochaine escale aux Iles Feroes, archipel danois perdu dans l'Atlantique Nord

Publié par Françoise à 09:00am
Avec les catégories : #VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

babsy 18/01/2009 13:03

C'est vrai que je n'avais pas eu cette newsletter,en ce moment il y a des soucis avec over-blog.bises,babsy

Françoise 18/01/2009 13:36


J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps


Liza 17/01/2009 13:19

J'ai hâte de découvrir la suite ... J'adore les voyages et je ne connais pas du tout ce coin du monde
LIZAGRECE

Françoise 17/01/2009 22:25


je te la fais découvrir le plus tôt possible, le temps de rattraper le bâteau


Denise Hoerner 17/01/2009 12:05

tu as bien fait ,on voyage avec toi merci Bise DEnise

Françoise 17/01/2009 13:12


merci Denise de prendre le bâteau en cours de route,


Muriel 17/01/2009 11:23

ouah c'est beau !!!
pour overlog, en ce moment il faut envoyer deux fois les articles pour que la newsletter marche... moi je mne suis inscrite a ma newsleter, ce qui me permet de vlrifier si elle est arrivée...Muriel

Françoise 17/01/2009 13:14


c'est ce que je viens de faire aussi, car je suis allée sur le forum d'OB et il y a pas mal de monde dans le même cas, même si OB dit que cela ne vient pas de chez
eux.


Jaffy 17/01/2009 11:08

C'est ce que je disait, tu as déjà beaucoup voyagé. Bisous Jaffy

Françoise 17/01/2009 13:15


Malheureusement pas assez pour mon goût, cela s'est arrêté trop vite