Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

9 Avril 2011

261 - biographie de nos personnages

 Dans le cadre du challenge "correspondances d'autrefois",  je devais choisir un personnage, soit réel, soit de roman, soit totalement inventé.

 

Je choisis donc de créer, mon propre personnage qui est un pur fruit de mon imagination, mais mon histoire est basée sur certains faits que j'ai moi même vécus, dans des lieux que je connais. Je me suis documentée afin de me situer à l'époque  victorienne et  d'éviter  ainsi des erreurs.

 

Je vous présente donc mon personnage :   

 

051Frank Dillon

 Je me nomme Frank Dillon, vingt huit ans et je suis géologue. Je suis à la veille de partir en expédition en Islande, ce malgré mes fiançailles avec Emma, que je connais depuis quelques années. Je ne sais même pas encore où je serais exactement pour mon anniversaire, le 10 Septembre. Mon père Robert, est médecin, et ma mère se prénomme Susannah, j’ai deux sœurs Anne Elisabeth et Marie Eleanor.  Ma curiosité naturelle et ma rencontre avec Charles Darwin m’ont conduit à mon métier, après des études au Master of Arts Jésus Collège de Cambridge.

   Physiquement je suis plutôt svelte et de taille moyenne avec des cheveux châtains clair, un collier de barbe et des favoris plutôt fournis, et un visage pâle et ovale.

 


Mais un échange de correpondances ne se conçoit pas sans binome,   vous présente donc son  personnage :

 

Matthew Mac Andrews 

10 Je m’appelle Matthew Mac Andrews, on me surnomme aussi Matt, je suis un étudiant de 18 ans mais j’en aurai déjà 19 le 15 Août. Bien qu’étant anglais, je vis en France puisque mon lieu d’études se trouve être la Sorbonne. Ma mère est morte quand j’avais quinze ans, et je tiens d’elle mes origines françaises. Néanmoins il me reste mon père, mon frère aîné Mickaël de vingt-et-un ans, et ma petite sœur, Prudence, qui a six an s de moins que moi.

   J’ai bien plus souvent qu’à l’ordinaire l’impression de ne pas être né dans le bon siècle, ni dans la bonne époque. Cela me rend assez solitaire et lunatique, mais j’ai tout de même quelques amis. Je suis plutôt cultivé à cause d’un tempérament curieux. Facilement malade, j’ai du coup la peau pâle et une silhouette fine, ce que renforce mon habitude de m’habiller en noir. Mes cheveux sont sombres et ondulés et mon visage ovale et fin est pourvu de  yeux verts.

 

A présent vous connaissez nos deux personnages, ma première lettre est déjà partie,  je ne vous la ferais découvrir que lorsque sa correspondante l'aura reçu, tout est entre les mains de la Poste ...

 

 

 

 

Publié par Françoise58 à 22:25pm
Avec les catégories : #LIVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

babsy 18/04/2011 12:18


C'est une super idée,bises,babsy.


Françoise58 19/04/2011 08:04



en tout cas moi j'y prends un réel plaisir déjà d'écrire quelque chose et en plus à la plume j'adore. Bisous



muriel 12/04/2011 09:25


j'ai lu les commentaires des autres, et pour moi aussi c'est écrit petit, même en agrandissant au maximum...
bisous..Muriel


Muriel 11/04/2011 23:08


Comme c'est intéressant comme challenge..
bisous..Muriel


Françoise58 12/04/2011 00:14



je trouve aussi c'est pour cela que je m'y suis inscrite sans réfléchir, j'espère être à la hauteur des autres correspondantes. Bisous



magsam 11/04/2011 21:10


C'est vraiment super les petits personnages de la vieille epoque je trouve cela magique digne d'un bon scenario dommage que je n'ai pas vu avant je m'y serait vraiment interressée j'adore
l'ecriture
gros bisous ma petite FRançoise


Françoise58 12/04/2011 00:12



c'est dommage je t'aurais bien vu à cette époque, gros bisous



Katy 11/04/2011 16:49


si c'était un p'tit peu plus gros... ce serait parfait !!!!!! Bises


Françoise58 12/04/2011 00:10



je ne comprends pas moi elle est assez grosse, tu peux faire contrôle + autant que tu veux, cela agrandit la page et pour revenir au départ soit contrôle - , soit contrôle 0


Dis moi si cela marche sinon j'agrandirais ma police Bisous